Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Associations > Ces associations qui vous aident > Medicalistes > Soutenir Médicalistes

Soutenir Médicalistes

mercredi 9 juin 2004, par Martine Papanicola

Chère utilisatrice, cher utilisateur de Médicalistes,
il y a quelques semaines, nous vous annoncions la création de l’association Médicalistes et vous sollicitions pour adhérer à notre association afin de nous soutenir dans nos services de communication et d’information aux personnes concernées par une maladie rare, grave ou chronique.

Depuis quelques temps - et vous l’avez probablement remarqué - notre connexion Internet est de plus en plus insuffisante à la demande (listes de discussion et sites web hébergés) avec, dans le meilleur des cas, une connexion d’une lenteur désespérante et, dans le pire, l’impossibilité de se connecter à notre serveur.
Il devient donc urgent de louer une connexion plus performante, professionnelle, mais qui est aussi plus coûteuse.

Nous avons établi un certain nombre de dossiers de demandes de subventions auprès d’organismes publics et privés, mais si l’obtention de financements ne fait guère de doute, les délais seront longs et nous mèneront vraisemblablement vers le 1er semestre 2005.
Nous ne pouvons nous permettre d’attendre ces délais pour améliorer notre connexion, sous peine d’étrangler totalement l’accès au serveur et donc d’interrompre les services de Médicalistes.

Aussi, nous venons vous solliciter pour apporter votre aide, à votre mesure (les petits ruisseaux font les grandes rivières) pour nous permettre de "passer" l’année 2004.

A ce jour, sur les 3000 utilisateurs de Médicalistes, une trentaine de personnes ont adhéré, et nous les en remercions chaleureusement, au nom de toutes les autres :-)

Nous rappelons encore une fois que la gratuité des services de Médicalistes est bien sûr maintenue, mais celles et ceux qui le peuvent et qui le souhaitent peuvent nous aider à passer ce cap.

Pour tout renseignement complémentaire ou si vous souhaitez soutenir Médicalistes, nous vous engageons à visiter la page :

http://www.medicalistes.org/divers/adherer.php

Enfin, vous pouvez, si le coeur vous en dit, télécharger le dossier de présentation de Médicalistes (300 Ko) que nous transmettons dans nos dossiers de demandes de subventions, à l’adresse :

http://www.medicalistes.org/asso/dossier.pdf

ou bien, si la connexion est trop lente ou impossible (pour les raisons exposées plus haut), une deuxième adresse est disponible :
http://quemeras.nerim.net/medicalistes/dossier.pdf

En vous remerciant de votre attention, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou commentaire et, bien sûr, pour recueillir vos adhésions que nous espérons nombreuses.
pour le conseil d’administration de l’association Médicalistes,

Bien cordialement,
— Cyril QUEMERAS