Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > Années antérieures > 2004 > Pour Maxime +, une comédie de Marion Creusvaux à l’affiche

Pour Maxime +, une comédie de Marion Creusvaux à l’affiche

vendredi 1er octobre 2004, par Martine Papanicola

Toute rose, cette affiche ! Comme l’état d’esprit dans lequel ces jeunes acteurs joueront au Théâtre d’Auxerre, mardi 19 octobre 2004. Spontanéité, fraîcheur, monté sur ressort et surtout grande détermination à marquer sa solidarité avec Maxime +, voilà ce qui caractérise ce quatuor de talents prometteurs. C’est qu’ils sont emmenés par la plus déterminée de tous, auteur et metteur en scène de cette comédie, Marion Creusvaux. Son histoire est celle de tous ceux et celles qui ont souffert de la maladie de leur frère ou de leur sœur. Et qui, pour cela, mettent toute leur force et leur générosité au service d’une association d’aide aux enfants malades.
Spontanéité et détermination n’empêchent pas professionnalisme : à l’affiche début septembre pour une semaine au Théo Théâtre (Paris) « Un dimanche, des voisins, des amants, des poissons et bien entendu le Seigneur... » se produira également au Festival de Saint Mandé en mars prochain.