Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Actions pour les enfants > Art’Ados > Art’Ados 2005 > Séjour Art’Ados : bénévoles et professionnels auprès des jeunes

Séjour Art’Ados : bénévoles et professionnels auprès des jeunes

samedi 22 octobre 2005, par Martine Papanicola

Art’Ados accueille 13 jeunes de 12 à 18 ans du 23 au 28 octobre 2005.
Pour assurer la réussite de ce séjour, Maxime + s’est entourée de professionnels artistiques et fait confiance, comme toujours à ses bénévoles, acteurs de tous les instants de l’association.

C’est Jean-François Vallet qui ouvre la semaine avec l’atelier théâtre. Habituellement, ce professionnel anime l’association "Théâtre tout terrain" à Saint Florentin.
Ensuite, les jeunes suivront en rythme Jalil Toukja, de l’association Takouba
Frédéric Huvet et Nora Boudjémaa, assureront la clotûre du séjour respectivement en musique assistée par ordinateur et en arts plastiques.

Aux côtés de bénévoles de l’association, Gisèle Dreure, Alison Pinchaud et Martine Papanicola, trois jeunes animatrices titulaires du BAFA, Nora, Emilie et Naoual seront auprès des jeunes pour faire des jeux et activités de détente.

Merci également au service de pédiatrie de l’hôpital d’Auxerre, au Dr Lefebvre et à Mme Lavollée infirmière pour avoir assuré le suivi médical des jeunes.