Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Actions pour les enfants > Les actions au quotidien > A grande vitesse

A grande vitesse

lundi 10 décembre 2012, par Martine Papanicola

Baptêmes en voiture rallye
Guillon 24 et 25 novembre

Une forte mobilisation pour le Téléthon : c’est le pari fait depuis de nombreuses années par l’ASA Avallon auto Sport en reversant à cette cause le fruit d’un week-end de baptêmes rallye sur route.

Organisée à Guillon, les 24 et 25 novembre, l’édition 2012 n’a pas démérité : Avec 35 bénévoles (installation, commissaires, cibistes, ....), 28 voitures et 35 pilotes, 270 baptêmes on été réalisés avec passion et apporté beaucoup d’émotion à une foule enthousiaste de participants et de spectateurs.

Pour Maxime +, l’ASA Avallon Auto Sport et la Team MCD Racing sont mobilisés depuis six ans en offrant aux enfants et jeunes de l’association leur première expérience à toute vitesse.

Cette année, les enfants et parents participants ont fait une dizaine de tours. Au volant, les pilotes désormais bien connus, Pascal, président de l’association Team MCD Racing, mais aussi, Enrique, Jérôme et Franck, une équipe de passionnés de leur sport mécanique, dévoués à ces journées pour les enfants malades.

Au départ, un peu d’appréhension, une fébrilité palpable chez certains et le bolide disparait au loin. Au retour, un large sourire complice, le souffle coupé de cette expérience peu commune.
Merci encore aux organisateurs et pilotes pour ces moments magiques.

http://www.avallon-auto-sport.com/