Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Actions pour les enfants > Maxime+ à la montagne > 2005 Glacier du Tour > Marche en haute montagne

Marche en haute montagne

Objectif : le glacier de l’Aiguille du Tour (3 000 m)

vendredi 10 juin 2005, par Martine Papanicola

une belle montée

C’est avec une équipe allégée (en nombre, mais non moins chargée en matériel) par rapport à 2004 que nous partirons fin juin pour un nouveau week-end dans le Massif du Mont-Blanc. Avec pour ambition d’aller plus haut, de nous confronter à la haute Montagne avec un apprentissage technique d’encordements, de marche avec crampons et d’assurage sur glacier.

Nathan, Emilien, Romain, Anne, Emeline, et Nora : voici les 6 jeunes retenus par Thierry pour ce programme en raison de leur motivation et leur aptitude à aborder les difficultés de la haute montagne. Ils étaient déjà présents au Lac Blanc pour la première édition et sont heureux de renouer avec la nature, l’effort et d’expérimenter de nouvelles sensations : la progression sur un glacier à près de 3 000 m d’altitude.
Pour les accompagner et les assurer pendant la montée et les exercices techniques, 2 spécialistes de la haute montagne, à l’origine du projet : Thierry et Pascale Millière de Montagnes et Déserts, que tous retrouveront avec bonheur pour leur chaleur et leur sérieux dans la préparation et l’organisation de la marche. Dans leurs traces, Arlindo Fernandes, papa de Nathan et Martine Papanicola de Maxime +.

Portés par l’espoir d’un temps favorable et l’enthousiasme déjà perceptible de chacun à l’approche du départ, les mollets s’échauffent dans des entraînements hebdomadaires vivement conseillés. Les derniers préparatifs sur les conseils de Thierry permettront à tous de partir confiants et bien équipés.

Remerciements aux nombreux partenaires qui nous épaulent dans cette aventure.