Accueil > Journal de Maxime + > 2003 - 4 > N1O - décembre 2004

N1O - décembre 2004

samedi 25 décembre 2004, par Martine Papanicola

Nous voici au seuil d’une nouvelle année.

Comme toujours, à Maxime +, nous oscillons entre l’ombre et la lumière. En pleine lumière, les grandes manifestations de solidarité qui apportent tant de réconfort et rassurent sur le soutien dont nous bénéficions auprès des icaunais, mais également ailleurs. Pour preuve, la formidable réussite de la comédie de Marion Creusvaux jouée au Théâtre à Auxerre le 19 octobre dernier. Salle comble et public conquis par un jeu drôle et enlevé de 4 acteurs jeunes et prometteurs.

D’autres manifestations en cours ou à venir sont également notre porte-drapeau : une première initiative de vente de sapins naturels avec contribution à notre association de la Serre de Bon Pain, la toujours traditionnelle et très réputée Course de Noël à Saint Georges, les nouvelles « cartes de l’Espoir » en vente pour les fêtes, et déjà un grand nombre d’acheteurs...même hors du département !!! Tout cela nous permet de nous faire connaître, de parler des maladies graves de l’enfant et des conditions de vie des familles tout en alimentant nos ressources.

Dans l’ombre, tout ce qui est fait par les bénévoles avec les parents lorsque la maladie est là. Ces petites choses au quotidien, ces gestes, ces mots qui rassurent. Ces aides financières qui compensent une situation parfois délicate. Tout ce qui nous rapproche. Et ce journal, pour vous informer sur ce qui se fait à Maxime +, mais également ailleurs, avec d’autres associations, dans des colloques, sur des sites web...

Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir ces quelques pages (tirées actuellement à environ 300 exemplaires 3 fois par an) et nous en sommes très fiers.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2005.