Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > Années antérieures > 2003 > 13ème Corrida de SAINT-GEORGES-

13ème Corrida de SAINT-GEORGES-

jeudi 17 juin 2004, par Gisele Dreure, Jean Claude Dreure

Une fois de plus malgré le froid et la période des fêtes, près de 300 concurrents étaient présents pour apporter leur aide aux enfants malades.
La course pédestre organisée de main de maître par l’AJA puissance2 et Equip’Buro, mobilise de nombreux bénévoles : à l’inscription, à la circulation, à la remise des dossards, au contrôle, à l’arrivée et bien sûr, à la buvette.

Cette fois-ci une petite parenthèse pour la buvette : café, chocolat, thé, oranges, raisins secs sont installés sur la table. Il s’agit d’être à pied d’oeuvre dès l’arrivée des premiers coureurs fatigués et déshydratés. Alors commence une nouvelle compétition, notamment pour les derniers, il faut jouer des coudes pour accéder au ravitaillement. Mais la bonne humeur est toujours là, et le nombre des participants perdure d’année en année.
Comme d’habitude, la totalité des engagements, des dons des sponsors et du public est versée à l’association Maxime+ qui, émue par tant de solidarité et de gentillesse, s’est fait une grande joie d’offrir un cadeau de Noël à chacun des enfants malades grâce à une partie
de l’argent récolté. Nous remercions tous les coureurs, les organisateurs et les donateurs pour leur participation à la réussite de cette chaleureuse journée.

Pour les amateurs de course pédestre, voici le résumé sportif de la matinée Près de 300 compétiteurs (seniors, vétérans, espoirs, juniors et féminines) se sont élancés dans le froid du matin pour aller cueillir les lauriers de la 13ème corrida de Saint- Georges-sur-Baulche. Sitôt le départ donné, une fusée venue d’ailleurs (Montreuil), C.
Berçon, disloquait le peloton et se détachait irrésistiblement pour finir avec une avance confortable de trois minutes sur le second. D. Balland (ASPPTT Auxerre), un habitué et ancien vainqueur, tenta bien de résister mais devait au 3ème tour admettre la supériorité de
C. Berçon. Pire, ayant laissé trop de forces dans une lutte inégale, il voyait un groupe de trois athlètes le passer avant la ligne d’arrivée. A noter la bonne performance des féminines et en particulier de la gagnante, Nathalie Tavernier qui finit à la 43ème place, toutes catégories confondues.

Le palmarès
- Senior C. Berçon (C.A. Montreuil)
- Vétéran J.F. Giraudin (Clermont-Ferrand)
- Espoir S. Vitry (ASPTT Auxerre)
- Junior V. Suhit (US Toucy)
- Feminine N. Tavernier (ASPTT Auxerre)

Enfin, nous devons féliciter tous les participants venus pour aider Maxime+ et qui ainsi ont fait preuve d’un grand courage malgré une météo très défavorable. Comme chaque
année, l’entreprise Equip’buro a apporté une participation supplémentaire aux engagements déjà conséquents. Merci à tous.