Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Qui sommes-nous ? > MAXIME + Pourquoi ?

MAXIME + Pourquoi ?

mercredi 18 janvier 2017, par Florence

L’association est née le 13 décembre 1986 à l’initiative d’infirmières, de médecins et de parents d’enfants atteints de leucémie ou de cancer. La présidente, Joss CREUSVAUX, est la maman de Maxime, décédé 6 mois auparavant ; d’où la naissance de MAXIME + (MAXIME + les autres enfants).
Tout est à mettre en place pour assurer le fonctionnement : Pari réussi !
En 2001, après 15 ans d’aide auprès des familles de l’Yonne, Joss laisse la place à Martine PAPANICOLA, affectée par la disparition de son fils Julien. L’association poursuit l’engagement d’une équipe de bénévoles actifs et soucieux d’apporter par tous les moyens un réconfort moral et financier auprès de jeunes enfants et leur entourage proche. Martine vit à 200% pour, avec MAXIME + pendant 15 ans.
Les 30 années d’existence de l’association se fêtent fin novembre 2016 : enfants, familles, amis, bénévoles se retrouvent dans une ambiance festive où chacun souhaite poursuivre les missions de MAXIME +.
Une occasion de présenter le nouveau président, Bernard MARTIN, qui compte poursuivre la mission et assurer sa fonction pour le bien-être de nos enfants atteints de cancer ou de leucémie et de leur famille.
Au total, depuis 30 ans, 240 familles ont été suivies par notre association.
Merci aux organisateurs, partenaires et bénévoles mobilisés pour toutes les actions de soutiens et les manifestations pour MAXIME +.

Portfolio