Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Associations > Ces associations qui vous aident > Coup d’pouce

Coup d’pouce

mardi 18 mai 2004, par Martine Papanicola

Au CHU de Dijon, « COUP D’POUCE » auprès des familles et des enfants hospitalisés

Les objectifs principaux de l’association :

AIDER LES ENFANTS ATTEINTS D’UN CANCER

* Amélioration des conditions de vie des enfants malades à l’hôpital et à domicile (visite aux enfants hospitalisés, informations complémentaires sur la maladie, aide aux devoirs à la demande...)
* Soutien moral, matériel et financier aux familles d’enfants malades (rencontres de familles autour d’un café, orientation des familles vers les personnes compétentes à l’hôpital...)
* Représentation des familles face aux différents organismes
* Aide à la recherche médicale locale.

Voici les engagements pris pour l’année 2002


Les actions ont été centrées prioritairement sur « les besoins de l’enfant à l’hôpital  » et l’achat de matériel, de jeux, de livres NEUFS, car les enfants sous traitement lourd voient leurs défenses immunitaires chuter. Par ailleurs, l’association poursuit ses « PAUSES COUP D’POUCE  » :
Un samedi sur deux, des membres de l’association accueillent les parents qui le désirent pour un petit café-croissant à partager. Ces rencontres qui se déroulent dans le service d’Hémato-oncologie Pédiatrique du CHU de Dijon sont l’occasion d’écoute et de dialogue.

Coordonnées de l’association Coup d’Pouce


21 Avenue du Lac

21 000 DIJON

03 80 43 80 93 - 03 80 46 58 00 - 03 80 47 39 12

CoupPouce@wanadoo.fr

http://www.coup-d-pouce.fr/

COUP D’POUCE ET MAXIME +

Deux associations complémentaires : l’une présente sur le lieu d’hospitalisation, proche des besoins sur le lieu des soins, l’autre à votre disposition dans vos besoins à domicile. De façon à couvrir le plus largement possible les besoins des enfants et des familles, la coopération entre les deux structures est déjà effective : -contacts réguliers, échanges d’informations (dans le respect de la confidentialité) et de pratiques, aide financière,
N’hésitez pas à les solliciter
Ainsi, lorsque votre enfant est hospitalisé au CHU de Dijon, l’équipe de Coup d’Pouce est prête à vous apporter son soutien.

Messages