Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > 2012 > Corrida 21012

Corrida 21012

dimanche 9 décembre 2012, par Martine Papanicola

Cette année encore, l’office municipal des sports organise une Corrida au centre ville d’Auxerre et aussi une marche citadine pour les moins sportifs : le Vendredi 21 décembre 2012

Les bons d’inscription sont téléchargeables ci-après


En effet la 4ème Corrida sera à nouveau organisée par l’OMS, l’AJA Marathon, la Ville, les autres clubs auxerrois et les partenaires au profit de Maxime plus, puisque toutes les inscriptions des différentes épreuves seront reversées intégralement à notre association.

Ce sont 600 participants attendus pour disputer les différentes courses à travers le centre ville d’Auxerre, et cette année, avec une incursion rive droite. Deux courses de jeunes autour de la place des Cordeliers (départs à 18h45 et 19h) et une course séniors (8kms environ, départ à 19h30) intégrant pour la première fois un challenge par « équipe » sont au programme de cette 4ème édition.

De nombreuses coupes et bons d’achat seront offerts aux 3 premiers de chaque catégorie mais pas seulement ! Tous les participants seront récompensés (médaille, casquette, chocolats pour les enfants, tee shirt pour les adultes, mêmes les signaleurs ne seront pas oubliés).

Une grande nouveauté sera mise en place cette année par l’Office du Tourisme d’Auxerre pour ceux qui ne veulent que marcher tout en se cultivant : La Marche Citadine, un circuit promenade de découverte de la Ville. Cent marcheurs (inscription 2€ au profit de Maxime plus, gratuit pour les moins de 16 ans) sont attendus, ils seront répartis en 3 groupes dirigés par des guides de l’Office du Tourisme. La promenade qui démarrera à 17h et durera 1h30, empruntera en grande partie le circuit « Cadet Roussel » ; elle permettra aux participants de découvrir ou mieux connaître la ville d’Auxerre.

Attention, les inscriptions sont à faire avant le 18 décembre.
Modalités d’inscription : Les personnes peuvent s’inscrire dans les 2 bureaux de l’O.T. (1-2 quai de la république et 7 places de l’Hôtel de Ville) ou par téléphone au 03 86 52 06 19 avec possibilité de régler les 2 € à distance par CB.

Et cerise sur le gâteau pour cette Corrida, les enfants pourront apprécier un chocolat chaud offert par les Vitrines d’Auxerre à leur chalet pendant que sur le stand de Maxime plus un vin chaud sera offert aux coureurs séniors ou vendu aux spectateurs.

Maxime plus remercie chaleureusement les organisateurs et tous ceux qui œuvrent avec enthousiasme à la réussite de cette soirée du 21 décembre, et bien sûr tous les participants qui tout en prenant du plaisir, font preuve d’une grande solidarité avec les enfants gravement malades.