Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Actions pour les enfants > Les actions au quotidien > Baptêmes avion à Branches

Baptêmes avion à Branches

mercredi 6 juin 2012, par Martine Papanicola

Samedi 2 juin – Aérodrome de Branches

Impliqué depuis toujours dans les actions en faveur des enfants, le Kiwanis District France-Monaco a à nouveau organisé des baptêmes avion dans toute la France le premier week-end de juin.

Le Club d’Auxerre a, à cette occasion, donné rendez-vous sur le tarmac de l’aérodrome de Branches à une cinquantaine d’enfants de différentes structures et associations du secteur. Avec pour objectif de passer une belle journée et offrir aux enfants et jeunes malades ou handicapés leur première expérience de vol.

Expérience peu banale, en réalité. Dans un monde où le transport aérien de grande ligne est pratique courante, la magie opère incontestablement quand il s’agit d’embarquer à bord d’un petit avion de 4 places.

Pour patienter en attendant leur tour, les enfants n’ont pas boudé leur plaisir en goûtant aux boissons et pâtisseries offertes et pour les plus jeunes, en testant la solidité des structures gonflables mises à rude épreuve tout au long de l’après-midi.

Au moment de monter à bord, enthousiasme et appréhension étaient nettement palpables, une petite photo souvenir, et c’est le départ sur la piste ! Au retour, chacun raconte son histoire emprunte d’émotions : « On a vu notre collège ! », « Ca a beaucoup secoué quand on a décollé ! », « C’était vraiment super ! », « J’aurais préféré l’avion orange, mais le rouge et blanc, il était beau aussi ! », « On a été à Migennes, mais j’ai pas reconnu notre maison ! » « J’ai eu trop peur, je le ferai plus ! ».

Des moments dont chacun se souviendra. Pour les dix enfants de notre association invités à cette manifestation, pour leurs parents, des petits bonheurs réparateurs.

Un grand merci au Club d’Auxerre du Kiwanis et à ses bénévoles. http://www.kiwanis.fr

Merci à Claudine, Hélène, Jean-Marc et Sylvie, de Maxime +, pour leur participation à cette journée.