Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > Années antérieures > 2009 > Corrida de noël Auxerre

Corrida de noël Auxerre

dimanche 24 janvier 2010, par Aline Papanicola

Le mercredi 23 décembre 2009, Auxerre renouait avec une vielle tradition : « la Corrida de Noël ». L’épreuve était ouverte à tous et au profit de Maxime+. Organisé par l’OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS et les Clubs d’Athlétisme d’Auxerre, la reprise de la Corrida pédestre d’Auxerre a été une belle réussite.

Dans une ambiance très festive avec de nombreux participants déguisés, 350 coureurs ont foulé les pavés du centre ville et les quartiers du vieil Auxerre. Cette 16e édition de la Corrida auxerroise longue de 6,5 kilomètres a fourni des vainqueurs de renom : Lahcen Ezhani et Nathalie Tavernier.

Lors du pot de l’amitié qui clôturait cet événement, Marc Delebecque a remercié la Municipalité, l’Office Municipal des Sports et son président Bernard Bernier ainsi que les nombreux participants et bénévoles pour leur geste de solidarité envers notre association.

Le vendredi 8 janvier 2010 lors des vœux du maire d’Auxerre, Guy Ferez, aux associations sportives, l’Office Municipal des Sports de la Ville a remis un chèque de 500 € à Maxime +.

Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et participants de cette manifestation, symbole de solidarité entre le monde sportif et les enfants malades.