Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > Années antérieures > 2008 > Une ballade pour Maxime+

Une ballade pour Maxime+

vendredi 13 juin 2008, par Martine Papanicola

C’est dans la grande salle du Pub Saint-Patrick de Bleury qu’une trentaine de choristes bénévoles de la chorale Si ça vous chante d’Aillant-sur-Tholon ont présenté « La balade des chants heureux », dimanche après midi, au profit de l’association Maxime +.

Les 70 spectateurs ont longuement applaudi les chanteurs dirigés par Denis Chardonnet et ont apprécié le répertoire varié composé de chansons françaises interprétées avec humour et entrain. Martine Papanicola, présidente de Maxime +, association d’Auxerre, créée en 1986 pour venir en aide aux enfants gravement malades de l’Yonne et surtout atteint par la leucémie, a chaleureusement remercié Vincent pour sa gracieuse hospitalité et les chanteurs qui, en plus de leur prestation musicale, avaient confectionné les , gâteaux vendus à l’entre acte par, Maxime + au profit de l’association. Plus de 390 euros ont été récoltés.

Cette somme servira à établir des contacts, à écouter, à rassurer et à apporter une aide financière aux familles pour les frais supplémentaires occasionnés par la maladie ou permettre de satisfaire une envie, un rêve, proposer des loisirs ou des sorties aux jeunes malades. Contact : 03.86.51.23.01