Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Journal de Maxime + > 2001 - 2 > N01 - Novembre 2001

N01 - Novembre 2001

novembre 2001, par Martine Papanicola

Edito

Avec l’automne et la fête d’Halloween arrive le numéro 1 du « Journal de Maxime + ».Lors du numéro 0, nous vous avions sollicité, parents et enfants, afin de trouver un nom à ce journal qui vous est destiné. Faute de propositions, nous avons conservé le même intitulé...mais il n’est pas trop tard !

Nous essayons de vous proposer un numéro plus attractif dans sa présentation. Dites-nous ce que vous en pensez !Vous trouverez à nouveau « le dossier du mois », cette fois-ci sur le thème du don de sang, un point santé et infos pratiques sur les prestations sociales (AES, APP...).Vous retrouvez l’agenda des manifestations de l’hiver à l’initiative de Maxime + ou d’autres organisations ainsi que les rubriques comme : « j’ai lu pour vous, Zoom sur l’événement...

Et, bien entendu, de façon plus ludique, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur Halloween, avec l’historique de cette fête, des recettes, des idées déco... afin de ravir petits et grands.Bonne nouvelle pour Maxime +, la Mairie d’Auxerre devrait d’ici peu, mettre à notre disposition, un nouveau local à l’Espace Paul Bert.

Cette association est la vôtre, nous vous espérons nombreux à l’Assemblée Générale du 13 décembre 2001 à Auxerre. Une nouvelle fois, toute l’équipe espère que vous prendrez plaisir à lire ce journal, attend vos commentaires et vos réactions. Bonne lecture en famille.

Sommaire
* Edito de Gisèle Page

* Le dossier du MoisDonner son sang, donner la vie

* Cap sur HalloweenFrissons garantis

* Info pratiques/santé

  • Les prestations socialesAES, APP et autres

* J’ai lu pour vousPage

* Zoom sur l’événementAgenda/Rendez-vous

* Comment vit Maxime+Page