Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Comment vit M+ > Actions > Années antérieures > 2007 > SALON JOUETS CINE TV BD COLLECTOR

SALON JOUETS CINE TV BD COLLECTOR

samedi 9 juin 2007, par Mélanie Verdot

En ce week-end du 24/25 février 2007, lors de la troisième édition du salon jouets ciné tv bd collector, Maxime + a été invité, comme l’année précédente à tenir un stand afin de pouvoir faire connaître l’association.

Ce salon organisé par la municipalité et le C.O.S. de Migennes, s’est déroulé à la salle des sports de Migennes.

Durant ce week-end bien chargé, des exposants de collections, de jouets issus du cinéma, de séries TV et de bandes dessinées étaient présents aux côtés d’un grand nombre de costumés, représentant entre autres le personnage de Jack sparrow (Pirates des Caraïbes), des personnages de films fantastiques et plus particulièrement des films STAR WARS. Deux acteurs Anglais ayant joué dans les épisodes de star wars, entre autres, étaient présents (Jérémy Bulloch et Andy secombe). Etait aussi présent l’acteur Américain Antonio Fargas (Starsky&Hutch, Huggy les bons tuyaux) ainsi que les dessinateurs ou scénaristes Vincent Fourneuf, Francis Panot (tous deux connus pour Marshall Monk dans Pif Gadget), Corteggiani (rédacteur en chef de Pif gadget) Herlé, René Manzin, Dominique Cèbe, ou encore Bati.

En gros, 2300 visiteurs ont plongé ce week-end dans le monde fantastique, dont 24 personnes de Maxime +, des invitations ayant été offertes par les organisateurs du salon. Un bon d’achat de 15 euros à utiliser sur tout le salon a été offert à chaque enfant présent par Maxime+.

Cette année, 11 bons d’achat ont été distribués. Une affiche du salon a également été donnée aux enfants ; celles-ci ont gracieusement été dédicacées par les acteurs anglais et l’acteur américain.

L’association des costumés (la 501st) qui lors de ses spectacles tout au long de l’année ne se fait pas payer mais en revanche demande un don pour une association a choisi cette année l’association Maxime+ qui a eu l’heureuse surprise de recevoir un chèque de 600 Euros.