Maxime +

Aide aux enfants gravement malade de l’Yonne - cancers et leucémies

Accueil > Actions pour les enfants > Art’Ados > Art’Ados 2005 > Témoignages personnels > Un Camp qui redonne espoir

Un Camp qui redonne espoir

dimanche 30 octobre 2005, par Anne Béatrice C. 18 ans

Eh oui ! c’est à mon tour d’écrire !

Je souhaitais tout d’abord remercier chacun pour ce camp : Merci à Martine qui, sans elle,le camp n’aurait pas eu lieu.
Merci à Gisèle, Alison,Emilie, Naouel, et Nora, avec lesquelles nous avons pu discuter, échanger ...

Merci à tous,vous,nous les Jeunes de 12 à 18 ans . Chacun, même si pour certain la discussion ne semblait pas forcement sans grand interêt, vous m’avez tous apportés pleins de choses,et surtout l’Espoir ! Il faut profiter de la Vie à fond tant qu’elle est là entre nos mains !

Pendant ce séjour, j’ai compris et eu réponse à mes questions. Le fait de pouvoir parler avec des jeunes qui ont vécu "les même souffrances" que soi ,on se sent moins seul face à toute cette Vie qui ne fut et n’est pas toujours évidente !Ainsi chacun à donner son témoignage personnel.Nous nous sommes rememorés nos souvenirs pendant notre maladie, nos vécus à l’hopital, ...! Les activités se faisaient en groupe et chacun fesait attention à l’autre . Une grande solidarité s’est installée entre nous pendant le séjour.Pour le départ ce fut de gros pleurs !!

Personne ne voulait rentrer !

Ce camp à été plus que bien et m’a redonné de l’espoir ,de la motivation pour continuer mes études...ET sutout j’ai compris qu’il fallait profiter de la Vie tant qu’elle était là ! C’est aussi pour vous,jeunes,adultes malades ou non,qui me lisez que je dis cela : la Vie on y a le droit qu’une seule fois pas deux et malgré les souffrances il y a toujours une chose positive, belle !!Cherchez et vous verez ......